Les Insulaires, de Christopher Priest.

samedi 24 juin 2017


« L'Archipel du Rêve : des centaines d'îles éparpillées entre le Continent Septentrional et Sudmaieure. Des milliers. Des centaines de milliers. À cause du phénomène des gradients temporels, personne ne sait, aucune carte ne peut être tracée...

Sur les Aubracs sévit un insecte mortel, redouté. Sur Collago, le secret de l'immortalité a été découvert, mais le traitement n'est pas à la portée de toutes les bourses. Sur Tremm, interdite aux civils, des explosions retentissent chaque nuit... Même dans la zone de neutralité que représente l'Archipel, certains conflits demeurent... »

Coup de cœur !


Un incroyable hybride - mi-roman mi-recueil de nouvelle... et guide touristique ! - dans lequel Christopher Priest va nous dévoiler une partie de son
immense talent !


54 îles ; 54 chapitres de différentes longueurs, variant de deux à une bonne petite centaine de pages : tous ont un même objectif ; développé, puis brouillé avec le plus grand des soins, les intrigues que Christopher Priest s'évertue à mettre en place... 

Car au cœur de ses innombrables îles se lie et se délie de nombreux destins ; tragique disparition d'un artiste de renom, peintre à la douteuse discrétion... Priest nous laisse croire avec un plaisir certain que chaque chapitre de son succulent ouvrage sera indépendant, qu'il racontera quelque chose d'unique ; mais c'est mal le connaître, lui et son imagination sans bornes ! 

L'Archipel du Rêve est une immense toile d'araignée qui saura conquérir, à coup sûr, 
le cœur des lecteurs et lectrices les plus assidues !

8 commentaires:

  1. Ce livre ou recueil a l'air très original ! Alors pourquoi pas, surtout que tu ne fais que l'encenser :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour être original, ça, il l'est ! :DD ♥♥
      Je ne peux que te le recommander, et chaudement !

      Supprimer
  2. Je le veux Julie. C'est pas bien de tenter les gens comme ça !
    Non sérieux il a l'air vraiment super chouette et je connaissais pas du tout l'auteur honte à moi !
    Bisous du samedi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *le glisse en douce dans ta PAL*

      Eh bien tu vas apprendre à le connaître ! :DDDD ♥ Il est incroyable ! C'est fou ce travail qu'il a accompli ! Je ne sais pas comment, vraiment, c'est épatant. Je me demande comment il a fait pour ne pas devenir fou... !

      ♥♥

      Supprimer
  3. Oooh non !!! Tu finiras par me perdre avec tout les romans que j'ai découvert grâce à toi ! ^^ Non sérieusement c'est pas bien de tenter les gens comme ça !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, pauvre toi ! :DD Je vais essayer de ralentir le rythme, mais je ne promets rien ! :P

      Supprimer
  4. Merci pour la tentation Julie :P il me donne vraiment envie....

    RépondreSupprimer